Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2019 3 13 /11 /novembre /2019 18:28

Il y a eu Yannick Jaulin aux Bouffes du Nord et la dernière pièce de Philippe Minyana au Rond-Point, deux pièces qui m'ont émue et emportée. Deux spectacles dont les piliers sont le texte, les comédiens, leur présence, leur voix, leur chair et leur art de donner aux mots tous leurs échos, toutes leurs facettes. Ils transportent hors des codes réalistes et conventionnels, ils font miroiter la vie, le passé, les amours, le futur, sous des envolées singulières, fantaisistes, par petites touches de grâce et de confidences. C'est aérien et profond, sobre et féérique. Chacun à leur manière. 

J'en ai parlé dans Artistik Rezo, dont je propose les liens ci-dessous. 

https://www.artistikrezo.com/spectacle/21-rue-des-sources-au-rond-point-la-grace-de-la-memoire.html

21 rue des Sources de Philippe Minyana avec les merveilleux Laurent Charpentier, Catherine Matisse, Nicolas Ducloux.

https://www.artistikrezo.com/spectacle/yannick-jaulin-aux-bouffes-du-nord-une-pepite.html

Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour et Causer d'amour de et avec Yannick Jaulin, juste formidable !

Partager cet article
Repost0

commentaires