Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2018 7 30 /09 /septembre /2018 21:13

Sur le spectacle "Infidèles" qui a ouvert la saison au théâtre de la Bastille en septembre :

Avec le collectif de Roovers, les tg stan ont entrelacé deux textes d'Ingmar Bergman pour parler de ce cinéaste d'envergure, mais aussi et surtout de la question de l'infidélité chez l'artiste.

Comme toujours avec le collectif flamand tg stan, les règles du théâtre sont pulvérisées au profit d'un jeu aux airs spontanés, prenant le public pour partenaire et désacralisant la notion de l'illusion théâtrale. J'ai démarré la saison avec cette pièce pimentée au Théâtre de la Bastille et ce genre de théâtre est pour moi un carburant, un bijou d'intelligence et d'émotion, de renversement des codes et des pieds de nez brillantissimes aux conventions. Je joins le lien vers mon article paru récemment en souhaitant à chacun de découvrir ce beau morceau au fil des tournées et autres occasions :

https://www.artistikrezo.com/spectacle/infideles-adultere-creatif-au-theatre-de-la-bastille.html

photo : ©stes.stessel

Partager cet article
Repost0

commentaires