Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

2015 :

 

. Représentations fin mars 2015 à Gembloux en Belgique de « Résidence Beaurivage » (éditions Les Cygnes). Cette pièce pour une vingtaine de comédiens, essentiellement des personnages qui sont des pensionnaires en maison de retraite, est jouée par une Compagnie composée d’adolescents. Les âges inversés des rôles sont un choix judicieux, qui permet une distance jubilatoire ! La jeune et dynamique troupe est menée par la metteur en scène Fabienne Lenaerts.

. Création vendredi 16 janvier au théâtre L'Escale-Tournefeuille (Toulouse ) de "Dansons la farandole" par la Compagnie Idées en Bulle. 

Pour en savoir + : dans rubrique "Articles récents" en bas de la page d'accueil, voir Ironie du sort.

. Dans l'émission Nuits Noires sur France Inter, en janvier première diffusion de la pièce radiophonique Modèle de pulsion.

Pour en savoir + : dans rubrique "Articles récents" en bas de la page d'accueil, voir Modèle de   pulsion. 


2014 :

. Juillet  -  Création de "La rose jaune" au Théâtre La condition des soies, Festival d'Avignon. 

Pour en savoir + : dans rubrique "Articles récents" en bas de la page d'accueil, voir Avignon 2014.

"Avec La rose jaune d’Isabelle Bournat, on sort du clair-obscur pour la lumière de la vie, de la liberté, de l’amour, de la beauté, de la musique, de la transe.  La pièce se clôturera par une communion collective de tous les acteurs, comme s’ils étaient envoutés par la prière éthique qu’inspire le théâtre."  Jack Dion, Marianne.                                                            

Jeudi 12 et dimanche 15 juin :  Marché de la poésiede 15 à 16 h place Saint-Sulpice à Paris au Salon de la Poésie, je serai sur le stand des Editions Tertium pour la pièce La passion Richelieu et vous y accueillerai avec plaisir.

Jeudi 22 mai : sur France Inter dans l'émission Nuits Noires, première diffusion de ma pièce radiophonique "Traître du traître",dans la nuit à 2 heures.Durée :20 mn. Réécoutable en podcast en cliquant sur le lien :

http://www.franceinter.fr/emission-nuits-noires-traitre-du-traitre-tes-ou-ma-puce-ma-ptite-puce

Lundi 5 mai : A l'occasion de la sortie de ma pièce La passion Richelieu, je serai à la Librairie Théâtrale 3 rue de Marivaux dès 18h30 pour une rencontre dédicace autour d'un verre. En la compagnie de plusieurs auteurs de la Collection Théâtre des Editions Tertium, parmi lesquels Gilles Costaz journaliste, auteur et directeur de collection, et Jean-Claude Carrière. 

mars : Soirée le 18 au Cinéma La Clef dans le 5e arrondissement, Paris, à l'occasion de la sortie du livre "Cessez-le-feu 19 mars 1962 ". Avec ChekibAbdessalam, Nicole Barrière, Geneviève Buono, Youssef Chiheb et bien d'autres auteurs, témoins, poètes, transmetteurs par la plume et la mémoire.  

 

                                    ********************************************************************************

2013 :

Rencontre-dédicace au Bar du Théâtre de Poche-Montparnasse le 7 octobre 2013 dès 19h à l'occasion de la publication de Mercenaires et rédemption aux Editions Les Cygnes. Lecture d'extraits avec Benjamin Penamaria, Ariane Brousse, Antoine Herbez, dirigés par Catherine Decastel.          

                                                 Théâtre de Poche-Montparnasse     Mercenaires et rédemption           

                              

. Plaisir d’être l’invitée d’honneur du Festival en Aparté de Saint-Raphaël en juin. Cette 8e édition toujours conduite par Danielle Pugnale, dynamique et enthousiaste, a été une belle succession de rencontres chaleureuses entre compagnies amateurs et auteurs contemporains (Louise Caron, Gérard Levoyer, Laurent Vallerbe, Jean-Marc Verdu, Alexandre Papias, Michel Carron, Françoise Ollivier…) Huit représentations en trois jours, des dédicaces, des échanges, des lectures…,  et clôture dans l’émotion avec « Face à Face » de Abdou Jalal. 

Festival de l'Aparté

 

                                      

. Soirée"Un verre en poésie" le mercredi 24 avril à l'Espace Brémontier, pour le Printemps des poètes. Lectures et poésie avec de nombreux participants, comédiens et auteurs. J'y présenterai mes tableaux-poèmes ou art contempoème, où les mots et les couleurs se fondent sur les toiles.

 

Vignes Vignes

Aux vignes amoncelées s'abreuve le jour. Le temps presse, bois le monde...

     Espace Brémontier 5 rue Brémontier 75017 Paris, métro Wagram, participation libre. Dès 18 h.

 

                                    *****************          

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

  • : Isabelle Bournat
  • Isabelle Bournat
  • : Un aperçu de mes pièces de théâtre et autres écrits pour aller plus loin, lire et découvrir et partager...
  • Contact

Qui ? En Un Mot...

  • Isabelle Bournat, auteur.
  • Théâtre et poésie, l'insurrection et la célébration, le verbe fervent et le presque-silence. Pour se relier aux autres et partager le Tout et le Rien.
  • Théâtre et poésie, l'insurrection et la célébration, le verbe fervent et le presque-silence. Pour se relier aux autres et partager le Tout et le Rien.

Citation préférée

"Si vous n'engagez pas votre vie,

jamais la vie ne vous appartiendra" : Schiller