Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 19:57

Vincent Macaigne s’empare de Dostoïevski, ça crie ça hurle, urgence en prise directe avec son temps, malaxage furieux d’un  monument de la littérature russe, manifeste et requiem, explosion scénographique, rage et innocence, chaos et bonté christique, du feu et du sang, pur désarroi, mélancolie tonitruante, débordement à grands coups de flots de bière et de larmes, tournis dévastateur et régénérant, décibels et amour à haute dose….C’est quoi ce monde où l’on vit ? Et ça veut dire quoi faire du théâtre aujourd’hui ?

 

 

Idiot ! Parce que nous aurions dû nous aimer de Vincent Macaigne, c’était au Théâtre de la Ville, c’est au Théâtre des Amandiers du 4 au 14 novembre, c’est l’intelligence de l’art qui vous aime… Et j’adore. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Isabelle Bournat, auteur.
commenter cet article

commentaires

louis 04/11/2014 18:29

Vincent Macaigne est très précieux, l'éthique et bon sens est sa loi: il est doué, son équipe de ***idiot!*** est aussi fort doué; le théâtre de Vincent Macaigne enchante les spectateurs qui ont
envie d'y participer et faire *idiot!* avec les comédiens. Bravo ! à l'équipe de l'
***idiot!*** on aime vous voir toujours et encore, merci aux Théâtres , culture encore et toujours.

  • : Isabelle Bournat
  • Isabelle Bournat
  • : Un aperçu de mes pièces de théâtre et autres écrits pour aller plus loin, lire et découvrir et partager...
  • Contact

Qui ? En Un Mot...

  • Isabelle Bournat, auteur.
  • Théâtre et poésie, l'insurrection et la célébration, le verbe fervent et le presque-silence. Pour se relier aux autres et partager le Tout et le Rien.
  • Théâtre et poésie, l'insurrection et la célébration, le verbe fervent et le presque-silence. Pour se relier aux autres et partager le Tout et le Rien.

Citation préférée

"Si vous n'engagez pas votre vie,

jamais la vie ne vous appartiendra" : Schiller