Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 13:34

                              Sortie  de « Résidence Beaurivage » aux Editions Les Cygnes

 Comédie Résidence Beaurivage

Comédie sur les maisons de retraite, ce commerce vertueux que nos sociétés de consommation prêchent la main sur le porte-feuille... Heureusement, il y a dans ces maisons-là des vieux pas si dépendants que ça qui donnent des leçons à ceux qui sont dehors...

                          Parce qu'il est urgent de vivre !

 

Mr Bouboule - Tonitruant. Alors ? Que se passe-t-il au zoo ? Protestations. Houououou… Il fait l'ours.

Mme de Vauxtour - On cherche quel jeu on va faire.

Mr Bouboule - Ah, non ! Pitié ! ça suffit les jeux, ça me déprime ! On s'est assez diverti pendant toute notre vie, il serait temps de se concentrer. Se divertir ! Fallait tout le temps se divertir ! Aller aux spectacles, au cinéma… Se remplir le cerveau avec des divertissements, des trucs qui vous bouffent la sève, qui vous empêchent de penser… Même pendant la guerre, vous aviez vos divertissements ! Moi je veux pas passer à côté de ma mort en continuant à me divertir. Non, non et non ! C'est atroce, cette obsession du divertissement ! Vous faîtes que ça ! On vous empoisonne ce qui vous reste de conscience, voilà tout ! C'est de la foutaise ! Se met à tourner avec son fauteuil. De plus en plus fort. On vit une époque terrible ! Faut qu'on s'amuse, faut qu'on rigole ! Qu'on fasse joujou ! Des jeux en veux-tu en voilà, pour tous les goûts ! Plus vous vous approchez de la mort, plus on vous distrait ! Mais nom de Dieu, c'est pas une maladie la mort ! C'est atroce, c'est atroce… Fonce vers le restaurant. Atro-o-o-o-o-o-oce. Silence.

La secrétaire va voir en sa direction puis revient - Il a pris l'ascenseur. Elle retourne à son bureau. Silence.

Mme Landri - Nous pourrions faire une petite prière pour lui… Temps.

Mme Clavier calmement - Il n'a pas tort. Moi toute ma vie j'ai été en prison. En pension, après en famille, et maintenant ici

 

Pièce pour 18 personnages, actuellement en répétition.

 

Ouvrage disponible dans toutes les librairies théâtrales et pouvant être commandé dans les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires