Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 15:41

 

En octobre, quelques semaines de Résidence en Belgique sous la houlette accueillante et stimulante du Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles ont été une formidable parenthèse atemporelle. Immersion dans l'écriture et incursions à toute heure du jour et de la nuit dans le magnifique parc adjacent. Pour en garder la trace, petite aquarelle impressionniste :

 

Dans le ciel au fond de l'eau, l'épais feuillage rouge éclairait la nuit. En menus feux follets, les canards, sur des branches mouvantes, glissaient. L'étang se reflétait sur un nuage, le frêne en flèche doré faisait sentinelle et le silence ricochait entre les joncs. C'était en octobre, un soir d'automne. Un chercheur de mots, plongé dans le théâtre de la nature, comme un orpailleur comblé, s'était couché sous les arbres. Un dialogue s'ensuivit, l'inénarrable se produisit, l'obscurité se creusa, un puits s'ouvrit et l'auteur tomba. On ne l'a jamais revu. Si d'aventure, quelque promeneur dans le parc entendait un étrange écho, qu'il ne s'affole ni ne fuie : un dramaturge réside.

 

De retour à Paris, comme pour continuer à flotter un peu hors du temps, j'apprends que ma pièce « Mercenaires et rédemption » est lauréate du Comité de lecture des EAT. Elle sera présentée en lecture publique par la Compagnie Influenscènes le 19 mars à Fontenay-sous-Bois et le 20 mars au théâtre du Rond-Point à Paris.

L'automne a été printanier, le printemps s'annonce ensoleillé...

Qu'en sera-t-il de l'hiver ? A suivre...

 

 

           

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis passée prendre un peu d'autres nouvelles...C'est bien, pour le moment l'hiver s'annonce plutôt ensoleillé pour toi et c'est tant mieux ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non, c'est vrai, il est bien beau ton blog, bien construit et agréable à voyager. Mais c'est un peu comme un bon spectacle: au bout de trois minutes on souhaiterait que cela dure longtemps et quand<br /> le rideau choit, on regrette que ce soit déjà fini...<br /> Jean-Yves.<br /> <br /> <br />
Répondre