Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 10:24

Pour le Marché annuel de la Poésie qui a lieu sur la Place Saint-Sulpice, je serai dimanche 12 juin sur le stand des Editions Tertium pour une signature de ma pièce La passion Richelieu, et je serai ravie de rencontrer tous ceux qui aiment flâner au milieu des livres, ravie des rencontres, des surprises et des échanges !

Stand 417, de 15 h à environ 17 h.

La passion Richelieu est une pièce qui a été créée par le metteur en scène Christian Blain avec Raphaël Duclos dans le rôle titre.

..." Il a peur le pauvre homme... Sa carcasse tremble, son cerveau se fendille... Il a vu Concini décapité, découpé et enfourché sur un bâton,son sexe arraché et jeté dans la Seine, et il pressent déjà jusqu'au fond de son squelette qu'un jour de 1793, ce sera son tombeau, le sien, qui sera ouvert sur ordre de la Convention,que ses os seront dispersés et que sa tête servira de balle aux gosses des révolutionnaires rue de la Harpe, il pressent que deux siècles plus tard, ce seront les enfants de mai qui iront cette fois à la Sorbonne pour lacérer son portrait, le sien, le portrait du ministre Richelieu ! Voilà pourquoi il a peur ! Parce qu'il porte son destin plus encore qu'il ne le croit lui-même, parce qu'il sait que là où se pose le départ déjà pointe la fin ! "...

Partager cet article

Repost 0
Published by Isabelle Bournat, auteur.
commenter cet article

commentaires

  • : Isabelle Bournat
  • Isabelle Bournat
  • : Un aperçu de mes pièces de théâtre et autres écrits pour aller plus loin, lire et découvrir et partager...
  • Contact

Qui ? En Un Mot...

  • Isabelle Bournat, auteur.
  • Théâtre et poésie, l'insurrection et la célébration, le verbe fervent et le presque-silence. Pour se relier aux autres et partager le Tout et le Rien.
  • Théâtre et poésie, l'insurrection et la célébration, le verbe fervent et le presque-silence. Pour se relier aux autres et partager le Tout et le Rien.

Citation préférée

"Si vous n'engagez pas votre vie,

jamais la vie ne vous appartiendra" : Schiller