Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 16:01
La rose jaune à Arles

Créée l'an dernier au Festival d'Avignon dans une mise en scène de Jacques Connort, La rose jaune est reprise à Arles les 8 et 10 juillet à 19 h, Théâtre de la Calade-Grenier à sel, 80 rue de la Roquette, Arles - Réservations au 04 90 93 05 23

LE MASQUE ET LA PLUME : La rose jaune d'Isabelle Bournat, c'est le retour du lyrisme, du langage… Magnifique !

MARIANNE, JACK DION : Avec « La rose jaune », d’Isabelle Bournat,on sort du clair-obscur pour la lumière de la vie, de la liberté, de l’amour, de la beauté, de la musique, de la transe. La pièce, qui utilise la vidéo à bon escient, se clôturera par une communion collective de tous les acteurs, comme s’ils étaient envoûtés par la prière éthique qu’inspire le théâtre.

VAUCLUSE MATIN : Une des meilleures surprises du Off 2014. Un merveilleux texte interprété avec brio et des idées de mise en scène géniales.

POLITIS, GILLES COSTAZ : Voilà une auteure qui croit au lyrisme et à la passion, les associe à la pensée politique et ne craint pas le romanesque poétique. Un fort beau conte moderne.

Pièce parue aux Editions Les Cygnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Isabelle Bournat, auteur.
commenter cet article

commentaires

  • : Isabelle Bournat
  • Isabelle Bournat
  • : Un aperçu de mes pièces de théâtre et autres écrits pour aller plus loin, lire et découvrir et partager...
  • Contact

Qui ? En Un Mot...

  • Isabelle Bournat, auteur.
  • Théâtre et poésie, l'insurrection et la célébration, le verbe fervent et le presque-silence. Pour se relier aux autres et partager le Tout et le Rien.
  • Théâtre et poésie, l'insurrection et la célébration, le verbe fervent et le presque-silence. Pour se relier aux autres et partager le Tout et le Rien.

Citation préférée

"Si vous n'engagez pas votre vie,

jamais la vie ne vous appartiendra" : Schiller